jeudi 24 novembre 2011

Revenons au départ.

Il faut que j'explique d'où sort ce projet que je nomme La comtesse sanguinaire pour mieux apprécier le tout.

Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est transformé en légende avec le temps. Le tout commence en Hongrie où une dame dénommé Elisabeth Bathory fut accusé d'avoir tué plusieurs femmes vierges pour se baigner dans leur sang. L'histoire (la vraie) prouve qu'elle fut faussement accusée question de la détrôner de sa noblesse et pour pouvoir s'en débarasser sans risque de retour de sa part (elle fut exécutée).

La légende continue en disant qu'elle fut réellement ces meurtres pour se rendre éternellement belle et jeune. On attribue beaucoup de chose spécial au sang des jeunes femmes vierges... j'ignore pourquoi !

Bref, je reprends cette histoire dans un tout autre contexte où je prends la civilisation Maya comme inspiration.

Ce peuple et comme plusieurs autres peuples de l'Amérique du Sud exerceaient le sacrifice. Parfait non ? Donc je fais une sorcière qui sacrifie une femme au sang pure pour son dieu Ah Puch (qui existe vraiment dans la mythologie Maya) dieu de la mort. Je fais donc 4 personnages pour ce concept : la sorcière, le Dieu, un héro et finalement la victime. La femme que je montre dans mes derniers posts est la sorcière. J'afficherai le Dieu sous peu.

2 commentaires:

  1. Tu veux quel photo de moi pour avoir une base pour ton dessin de Dieu?



    MisterBanane

    RépondreSupprimer
  2. Heeeey Merci du commentaire non pertinent mais a quel point agréable de mon blog ! :P On verra ca ! J'aurai besoin de pose. Mais mon dieu est pas mal peu vetu alors ca serait étrange de te demander ca :P

    RépondreSupprimer